offre d’emploi d’adjoint technique – voirie/espaces verts – GY-LES-NONAINS

Emploi de technicien à la ville de Gy les Nonains

Poste à pourvoir rapidement

Description de l’emploi :

Sous l’autorité directe du maire ou de son représentant l’agent effectue l’enchaînement des travaux nécessaires à l’entretien et au nettoyage des espaces verts et des locaux de la collectivité. Il procède à des interventions de maintenance, d’entretien et de dépannage dans des champs techniques différents.

Missions :

• Exécuter des travaux d’entretien et de maintenance de base (électricité, mécanique, maçonnerie, peinture, plomberie/chauffage, serrurerie, menuiserie).
  • Effectuer l’entretien des espaces verts et naturels du domaine public communal (désherbage, tonte, débroussaillage, taille, confection de massifs, plantations).
  • Participer à des opérations d’installation et de nettoyage de manifestations en dehors des heures de service ainsi que d’une façon générale à toute mission liée au service public.

Savoir-faire :

• Maîtriser les techniques de base d’interventions de différents métiers du bâtiment pour être en capacité de réaliser tous les travaux d’entretien et de maintenance.
  • Avoir la connaissance du cycle de vie des végétaux et du fleurissement.
  • Maitriser l’utilisation du matériel espaces verts.
  • Savoir manipuler des équipements motorisés dans le respect des règles de sécurité.
  • Être capable de réaliser un croquis et de rédiger un rapport simple.
  • Réaliser un diagnostic par rapport à un besoin particulier pour proposer une solution adaptée.
  • Savoir planifier et organiser ses interventions.

Savoir-être :

• Être force de proposition dans son domaine d’activité.
  • Être soigneux, discret, ponctuel et dynamique.
  • Être rigoureux, disponible, faire preuve de bon sens.
  • Savoir prendre des initiatives en cas d’intervention urgente.
  • Savoir rendre compte de ses interventions, oralement ou par écrit
  • Faire preuve d’autonomie dans l’organisation de son travail.
  • Avoir le sens du service public et la capacité de communiquer avec les administrés.
  • Savoir dialoguer et travailler en équipe.

Profil recherché :

• Être titulaire du permis de conduire B
  • Diplôme en lien avec les métiers des espaces verts serait un plus.

Recrutement :

Soit par voie de mutation soit par voie contractuelle.

Temps de travail hebdomadaire : 35h

Téléphone : 02.38.94.72.47